Dans les grands villes de tous le monde il y a la place symbolique avec les plateformes d’observation magnifiques: la Statue de la liberté a New-York, la statue du Jesus-Christ a Rio de Janeiro, le Tour de Television a Berlin, il y a aussi un lieu a Kyiv – la statue de patrie-mère!
La statue ete ouvert en 9eme mai 1981 avec le musee de la Grande Guerre patriotique. On peut ne pas soulement admirer la statue de la part, mais on peut encore monter au sommet de la statue et observer la beaute de Kyiv.
Pour conquérir la statue on doit d’abord monter au deux les ascenseurs au niveau de la poitrine. Ensuite on doit grimper l’échelle verticale sur la manche de la statue jusqu’à l’épée.
Pour la montée on doit avoir les chaussures sportif et très confortable, autrement les travailleurs de la statue pouvent ne pas vous permettre. La montée sur l’échelle est avec l’assurance.
La plateforme d’observation est clôturé du réseau pour des raisons de sécurité.
Le prix de la montée: environ 200 uah pour adulte.
La durée de la montée: environ 40 minutes.
Le nombre maximum des visiteurs au sommet: 4 personnes, y compris d’accompagnement.
La hauteur du pied jusqu’au point de la montée (le pavois): 90 m
La hauteur maximale de la statue: 102 m (du pied jusqu’à le fin de l’épée)
La comparaison de la statue de patrie-mère avec les autres monuments très connu:
En entrée au musée de la Grande Guerre patriotique on doit aller a la caisse. Ici on organise pour vous la montée a la statue.
Si vous avez peure de la hauter, vous pouvez monter jusqu’à le piédestal.
Le prix de la montée pour ce niveau: environ 50 UAH.
L’auteur (c): Iryna Melnyk
Les photos (c): Nick Melnyk