Le reserve biospheric “Ascania-Nova” a ete creee par Fridrich Falz Fein en 1828 avec le but de protéger les complexes naturels des steppes du sud de l’Ukraine.
Sur le territoire de la réserve il y a un monument au créateur de la reserve.
L’entrée centrale de la réserve.
La réserve se compose de trois zones: paysages anthropogéniques (dendropark, zoo), une zone de tampon et un noyau naturel (les espaces steppiques est une zone intacte où courent les chevaux Przewalski, les bisons, les ânes, les cerfs, les daims, les mouflons, les cerfs tachetés).
En été, des zèbres, des buffles et des gnous sont relâchés dans la steppe.
En automne, un grand nombre d’oiseaux migrateurs s’y rassemblent: troupeaux de grues, différentes espèces de canards, oies grises.
La superficie totale de la réserve est de 33 307,6 hectares.
La superficie du noyau naturel est de 11 054 hectares.
Dans la steppe, 521 espèces de plantes poussent, 28 espèces de mammifères vivent.
À l’entrée de la réserve, les visiteurs entrent dans le parc ornithologique avec des oiseaux exotiques.
Le parc ornithologique et le dendroparc sont séparés par d’anciennes statues en pierre.
Le dendroparc
Ensuite, dendroparc va à la zone du zoo.
La vue de la réserve du côté du zoo.
Sur le zoo et le dendroparc vous pouvez vous promener vous-même – sans le guide. Seulement besoin d’acheter un billet d’entrée.
Il y a une possibilite de faire un safari dans la steppe infinie et observer les animaux vivant dans un environnement naturel. Pour faire cella, vous devez d’abord vous enregistrer d’avance,
Ces excursions sont en groupe et sont organisees tôt le matin.
Le territoire de la steppe de la réserve est clôturé, mais vous pouvez le longer. Il y a une chance de voir au loin un troupeau de chevaux Przewalski ou des buffles.
En face de l’entrée de la réserve se trouve un petit jardin botanique.
Le réserve biosphèric « Askania-Nova » est un trésor national de l’Ukraine, une sorte de parc safari pour le loisir intéressant par toute la famille ou avec des amis, mais la route a la réserve n’est pas de la meilleure qualité. Nous espérons que dans le proche la situation changera pour le mieux.
L’auteur (c): Iryna Melnyk
Les photos (c): Nick Melnyk