L’île de Dzharylgac est l’ile le plus grand sur la surface et le deuxieme sur l’etendue en Ukraine (apresla langue de terre de Tendriv). L’île de Dzharylgac se trouve a 9 km de la station balnéaire – Skadovsk dans le region de Kherson.
Chaque jour, quelque fois par jour en ete les bateaux partent de Skadovsk pour l’ile de Dzharylgac. On peut verifier l’horaire sur le quai.
Les mouettes escortent le bateau sur la route a l’ile.
Les passagers ont le temps pour faire les photos des beaux oiseaux et admirer leur vol.
Plus le bateau s’approche de l’île, plus ses contours deviennent distincts.
Si à Skadovsk la saison estivale est toujours pleine de monde, alors vous pouvez trouver une plage vierge sur l’ile de Dzharylgac et vous vous rendez compte que vous êtes vraiment sur une île inhabitee.
Le symbole de Dzharylgac est le phare, qui a ete construit par l’ etudiant du legendaire Gustave Eiffel (la Tour Eiffel a Paris a ete construite apres son design).
C’ est le quai sur l’ ile.
L’eau est cristalline propre du cote du quai.
Sur le quai de l’ile il y a quelques rôtisseries, ou on peut apaiser le faim et eteindre la soif. Vous pouvez y commander de la soupe de poisson, du poisson grille (la barbue, la raie), du pilaf, de la bière et d’autres boissons rafraîchissantes.
Y compris sur le bateau amarré.
De l’autre côté de l’île, en face du port, il y a une plage aménagée avec les chaisses longues et des auvents. Mais si vous voulez vous retirer, vous pouvez aller plus loin le long du rivage, après le phare. Plus vous allez loin, plus vous trouverez le lieu isolé. La côte est très longue, donc vous pouvez certainement trouver un endroit absolument désert.
Nous voulons avertir que les nudistes se reposent aussi ici, alors ne soyez pas surpris, quand vous les voyez.
Habituellement, tous arrivent sur l’ile pour se reposer tôt le matin et partent en arriere a Skadovsk le dernier bateau dans la soirée.
Cependant, il y a des fans de repos sauvage, qui s’arrêtent ici dans les tentes pour quelques jours – semaines, et les provisions nécessaires sont achetées à Skadovsk.
La nature dans l’ile de Dzharylgac est unique et vierge. On peut trouver ici les sangliers, les mouflons.
Il y a toujours une chance de rencontrer les oiseaux nicheurs.
Dzharylgac est l’ile sauvage, ou vous pouvez rester seul, loin de la civilization et sentir l’harmonie absolue avec la nature.
L’auteur (c): Iryna Melnyk
Les photos (c): Nick Melnyk